Micromottes

Nous produisons 200 000 micromottes par an. 
Elles sont livrées dans des plaques de 104 trous de diamètre 3 cm. Dans un substrat de 8 cm, il faut planter 20 à 25 plantes au m². Une plantation au printemps ou de début septembre à mi-octobre augmentera les chances de reprise. Pour permettre un bon développement des sédums, un apport d'engrais dans le substrat est nécessaire.


Plantation des micromottes

L’extraction de la micro-motte se fait à partir d’une plaque de culture bien arrosée (plus facile à extraire une fois humide) en appuyant sous le dessous de la micro-motte. Un gabarit peut faciliter la plantation pour une répartition homogène des plantes sur la toiture. Il faut arroser copieusement la plantation ce qui achèvera le compactage de la terre autour des racines. Cet arrosage immédiat après la pose est primordial pour la bonne reprise.

Entretien

10 jours après la plantation, une vérification de l’arrosage et du désherbage éventuel est nécessaire. Après un mois, une vérification de l’arrosage et du désherbage est fortement recommandée. Une surveillance du développement des mauvaises herbes est nécessaire la première année (2 à 3 visites à prévoir dans l’année). Nous proposons également une solution d'entretien qui vous garantit un résultat optimal et durable (contrat tout en un : pose et entretien).

Fiche Technique

Cliquez ici (PDF)